Ce devait être l'un des évènements de la semaine à Lyon. La pose du pont Raymond Barre a été reportée.
Ce devait être l'un des évènements de la semaine à Lyon : la pose , mardi 30 juillet, du Pont Raymond Barre, entre les quartiers de Confluence et de Gerland. 7000 Lyonnais devaient assister à celle-ci. Mais cette opération, rebaptisée « 25 heures chrono » a été reportée par le Sytral. En cause: « un incident technique dans la préparation de l'opération de transport du tablier du pont » a indiqué l'autorité organisatrice des transports en commun de Lyon dans un communiqué de presse diffusé ce week end.
Le pont Raymond Barre doit à terme permettre le passage d'une ligne de tramway reliant le secteur de Debourg, à Gerland, à la gare Perrache. Et désenclaver un peu plus Confluence... secteur souvent pointé du doigt par l'opposition municipale pour sa congestion automobile aux heures de pointe.
Plus globalement, le pont vise à relier deux secteurs identifiés comme disposant d'un potentiel de croissance démographique, et assurer un meilleur arrimage de Gerland au sud de la Presqu'ile... Des analyses et expertises sur cet incident sont assurées avant un rapport qui devrait être connu mardi.
