<p>(DR/Vilogia)</p>
Réhabilitée, cette résidence située en surplomb de l’autoroute A7 depuis le nord de Lyon a été inaugurée hier.
La réhabilitation de l’ensemble immobilier la Vallonière situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, et ses 191 appartements locatifs, a été fêtée hier par Philippe Remignon, Directeur Général de Vilogia SA et Michel Gontard, Président de Vilogia Rhône Méditerranée, en présence de Louis Lêveque, adjoint au Maire chargé de l’Habitat et d’Alain Giordano, maire du 9è arrondissement.
Constituant une part importante du parc de 950 logements racheté à la SACVL en 2010, le bâtiment reste l’un des plus visibles depuis l’entrée nord du tunnel de Fourvière, avec « son œil» peint sur toute sa façade ouest. Cet ensemble avait été racheté à la SACVL en 2010 avec un engagement de réhabilitation pour cette première implantation dans le Rhône rendu encore plus difficile par le relogement des locataires.
Ce réaménagement a concerné aussi bien les espaces extérieurs que le bâti, les parties communes et les logements avec un investissement final de plus de 55 000 € par logement. Ces derniers bénéficient au terme de cette réhabilitation d’un label « BBC rénovation ». Le travail ne s’achève toutefois pas pour cet ensemble : car si le bâtiment 2, de 145 logements, est en cours de réhabilitation, le bâtiment 3, de 109 logements, devrait commencer à être réhabilité en 2014.
