Les propriétaires n'ont plus que jusqu'à minuit pour payer leur taxe foncière.
Dernier jour pour le paiement de la taxe foncière dans le Rhône. Cette année, le paiement de la taxe foncière va être un peu plus sensible pour les ménages rhodaniens, la taxe ayant été nettement augmenté dans le département.
On notera toutefois que les contribuables disposent d’un délai supplémentaire lorsqu’ils payent par internet avec une date limite au 20 octobre. Pour les contrevenants à ces différentes dates limites, un retard entraînera une majoration de 10% du montant de la taxe. Dans le Rhône, le montant de la taxe 2013 a augmenté de 16.47%, le taux ayant été porté de 9,47% à 11,03% par le Conseil général du Rhône le 22 mars dernier. L’union des propriétaires s’est élevé récemment contre cette augmentation de la taxe foncière « de 18,57 % au final (quand on cumule base + taux)».
« Nous avons dénoncé et regrettons cette augmentation totalement IRRAISONNABLE ! 650 000 contribuables, donc autant de propriétaires, sont frappés par cette hausse qui leur coûte cette année 50 € à 80 € de plus ! » a noté l’UNPI. Celle-ci parle d’une « hausse hallucinante des taxes foncières qui font hurler les propriétaires ».
