Hervé Le Floc’h-Louboutin est depuis le 28 octobre le nouveau directeur régional des finances publiques de Rhône-Alpes et du département du Rhône.
Hervé Le Floc’h-Louboutin est le nouveau directeur régional des finances publiques du département du Rhône. Cet administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, ancien directeur régional des finances publiques de Midi-Pyrénées et du département de la Haute Garonne, avait en effet été nommé début octobre directeur régional des finances publiques de Rhône-Alpes et du département du Rhône. Il avait dans sa carrière été directeur de la législation fiscale.
A ce titre, cet homme de 63 ans est à la tête, au niveau régional, de 2 500 agents. Ces derniers dépendent de la direction générale des finances publiques, laquelle assure l’assiette et le recouvrement de l’impôt ainsi que la tenue des comptes de l’Etat et des collectivités locales. En matière immobilière, cette direction suit la politique immobilière de l’Etat, sous l’autorité du Préfet, représentant de l’Etat propriétaire. Il a la qualité de comptable public.
Elle gère également l’expertise financière, notamment auprès du Préfet sur la faisabilité des programmes d’investissement public, le conseil aux collectivités locales et le soutien aux entreprises.
