La SCPI « Murs de magasins » reprend sa collecte, qui avait été interrompue par les opérations de fusion.
La SCPI Ficommerce poursuit son développement. La collecte de cette SCPI « Murs de magasins » reprend, celle-ci ayant été interrompue par les opérations de fusion. Le prix de souscription d’une part a été fixé à 228 euros. On notera que le dividende de l’année 2012 s’établissait à 11,75 euros par part, et devrait être équivalent pour l’année 2013 et un taux de rentabilité interne 2012 à 10 ans de 10,95 %.
Ficommerce, issue du regroupement des SCPI Cifocoma 3, Cifocoma 4 et Ficoma par fusion-absorption en juin 2013. Cette fusion a permis de constituer une SCPI qui se place désormais au 2ème rang des SCPI « Murs de magasins », avec une capitalisation de l’ordre de 530 millions d’euros et un patrimoine constitué de 389 immeubles représentant une surface globale de 285 000 m².
La stratégie d’investissement est axée sur des actifs neufs, récents ou restructurés et correspondants à l’évolution des normes techniques et environnementales, des centres commerciaux, murs de commerce de centre-ville, commerces de proximité et, dans une moindre mesure, des bureaux implantés dans des marchés établis. La stratégie repose également sur une vigilance accrue de la solidité des locataires, des durées d’engagement et de l’adéquation des loyers aux valeurs de marché.
