<p>DR</p>
La société a reçu, avec Rue Royale, le Grand prix d’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans la catégorie « Architecture publique ».
La SACVL a été primée hier soir en matière d’architecture. La société présidée par Michel Le Faou a en effet reçu, avec Rue Royale, dans les salons de l’hôtel du département du Rhône, le Grand prix d’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement pour le bâtiment « Sticky Fingers », dans la catégorie « Architecture publique ».
L’immeuble est situé à Saint-Rambert, au 4 Rue Sylvain Simondan, et abrite une crèche, une M.J.C. et un Centre Social. Il avait inauguré en mars 2012. « Le tour de force de l’architecte réside dans le fait d’avoir conçu un bâtiment qui donne l’impression d’être plus grand dedans que dehors, épousant la pente, respectant l’environnement et privilégiant la lumière naturelle » note la SACVL.
Cette dernière indique que les 3 structures logées dans l’immeuble profitent des équipements communs de 500m² autour d’une salle polyvalente, d’un bar et d’un accueil partagé. Un rapprochement qui crée une synergie tout en offrant un espace propre à chacun où le public, multi générationnel, se croise. Un mélange de population qui fédère et revitalise un quartier de logements.

ça avait pas plus ou moins pris feu ce bâtiment ?