La Banque de France a fait état d’une stabilité de l’activité dans l’industrie dans la région, tout comme dans les services marchands.
Après la hausse d’octobre, l’activité industrielle s’est stabilisée en novembre en Rhône-Alpes, selon la Banque de France. Dans le secteur des services marchands, l’activité a peu évolué. Les prévisions tablent toutefois sur une amélioration du courant d’affaires dans la majorité des segments.
Dans l’industrie, La demande et la production se stabilisent après la hausse observée en octobre. Les carnets de commandes restent corrects. « Une nouvelle amélioration de l’activité est anticipée » note la Banque de France. Le taux d’utilisation des capacités de production reste toutefois très éloigné de sa moyenne de longue période.
Des prévisions d’activité bien orientées
Dans le secteur des services marchands, la demande a légèrement augmenté et le courant d’affaires s’est juste maintenu. Les prévisions d’activité restent bien orientées. « L’activité repart dans les services informatiques et le travail temporaire et poursuit sa progression dans le transport routier de fret. Seul le secteur de l’ingénierie technique se replie » note la Banque de France.
Dans le sous-secteur de l’hébergement, l’institution note que les réservations se sont stabilisées, et que prix des nuitées a continué, pour le troisième mois de suite, à baisser. Mais l’institution note qu’aucune évolution du courant d’affaires n’est attendue dans ce segment.
