La Chambre a démissionné de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière.
Le divorce est consommé entre la Chambre des Propriétaires et l’Union Nationale de la Propriété Immobilière. La chambre a en effet démissionné de l’UNPI, évoquant « de sérieuses divergences », notamment sur la réforme annoncée des baux d’habitation et la garantie universelle des loyers (GUL) La Chambre note qu’elle se retrouvait « souvent seule à combattre ce texte résolument défavorable aux propriétaires ».
La Chambre regroupe aujourd’hui 12 000 adhérents, lesquels sont à la tête de 120 000 biens. Elle entend avec cette nouvelle situation « poursuivre son expansion au-delà du grand bassin parisien ». La Chambre est en effet pour l'heure essentiellement basée sur Paris, et est très peu présente dans les métropoles régionales, comme Lyon. Sur la GUL, elle entend « revenir à une solution de bon sens », avec la mise en place d’ une garantie limitée aux « accidents de la vie » (chômage, incapacité, maladie grave, séparation avec le conjoint) dont le coût serait partagé entre le propriétaire et le locataire.
Adoucir la loi ALUR pour les propriétaires
Denys Brunel, le Président de la Chambre envisagerait ainsi que « cette assurance, obligatoire (comme pour l’assurance auto) serait proposée par les assureurs professionnels, le bailleur conservant le libre choix de son assureur. Elle devrait permettre de régler 50% des cas de difficulté de paiement des loyers. Les autres cas relèveraient de l’assurance facultative. »
Sur la loi ALUR, le texte contient selon la Chambre « plusieurs dispositions très défavorables aux propriétaires bailleurs et sans justification aucune ». Elle « attend de l’Etat qu’il adresse des signaux positifs aux propriétaires-bailleurs afin de relancer l’investissement locatif dans notre pays ».

bonjour
d’une part, c’est toute la loi ALUR qui est défavorable aux propriétaires bailleurs,
d’autres part, pourquoi ne vous faites vous pas connaitre hors Paris, il y a des propriétaires bailleurs dans toute la France
Bonjour,
Vous êtes PROPRIÉTAIRE, COPROPRIÉTAIRE, occupant et/ou bailleur,
notre association UNPI 69 – Propriétaires & Copropriétaires engagés !
Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires
14 rue Grenette – 69002 LYON
tél : 04 72 77 88 90 – fax : 04 72 77 88 95
mail : unpi69@sfr.fr – site : http://www.69.unpi.org
vous aide, vous informe, vous conseille, vous représente.
Mais non, mais non, alur remet les choses en place c’est tout.Si ça râle c’est que c’est efficace.