L'Association des Responsables de Copropriété a mis en garde ce matin contre les syndics qui souhaiteraient revaloriser de manière trop importante les budgets prévisionnels des copropriétés du fait de la hausse de la TVA.
L'Association des Responsables de Copropriété (ARC) a mis en garde ce matin les responsables de copropriétés contre les syndics qui souhaitent revaloriser, injustement selon elle, les budgets prévisionnels des copropriétés, en mettant en exergue les hausses de TVA au 1er janvier prochain.
Selon l’ARC/UNARC, «un certain nombre de syndics parlent de corriger à la hausse, de 3 à 5%, les budgets prévisionnels 2014 des copropriétés en prétextant les hausses de TVA applicables au 1er janvier 2014».
En se basant sur deux cents copropriétés de sa base de données et en intégrant à la fois le passage à 10% du taux intermédiaire de TVA s'appliquant aux contrats de maintenance des équipements collectifs et le passage à 20% du taux de TVA s'appliquant aux contrats de services, les conséquences de la hausse de TVA ne devraient être que de 1%. En prenant en compte une inflation inférieure à 1% pour 2013, association conseille aux copropriétaires d’obliger les syndics à ne pas faire progresser de plus de 2% le budget prévisionnel pour 2014.
