<p>L'immeuble Anthemis, un des gros investissements immobiliers de 2013 (DR)</p>
Deutsche Asset and Wealth Management, la division de gestion d’actifs de Deutsche Bank, a annoncé en fin de semaine dernière avoir vendu cet actif immobilier de 19.000 m2.
L’immeuble Anthémis a changé de mains. Cet immeuble tertiaire, qui développe une surface locative de 20 344 m² de bureaux et RIE en rez-de-chaussée, est situé au 118-126 boulevard Vivier Merle, à l’entrée sud du quartier central des affaires lyonnais de la Part Dieu, sur le secteur de la Buire. Deutsche Asset and Wealth Management, la division de gestion d’actifs de Deutsche Bank, l’a vendu à Real IS.
L’immeuble est entièrement occupé et loué par la compagnie nationale de chemin de fer SNCF et la Chambre Régionale des Comptes. Pour rappel, cet immeuble avait été conçu par Altarea Cogedim, avec l’aide de l’architecte Jean-Jacques Ory.
Real I.S a été conseillé dans cette opération par King & Wood Mallesons SJ Berwin. Vincent Lassalle (associé) Bérengère Chavent (collaboratrice) ainsi que Fanny Combourieu (associé) et Antoine Le Touzé (collaborateur) ont notamment collaboré sur cette opération.
Les autres conseils ont été pour cette dernière, pour Real I.S, l’étude C & C Notaires (Laurent Hosana et Julien Cahen), et pour DeAWM, Jones Day (Jean-louis Martin et David Bensimon) et l’ Etude Wargny Katz (Nicolas Masseline).
