11.9 milliards d’euros de crédit nouveaux à l’habitat ont été enregistrés en novembre.
11.9 milliards d’euros de crédit nouveaux à l’habitat ont été comptabilises en novembre, selon les dernières statistiques de la Banque de France. Cette production de crédits nouveaux s’inscrit en légère baisse par rapport au mois d’octobre (13,1 milliards d’euros). L’encours brut de crédit à l’habitat a atteint 811 milliards d’euros en novembre.
La croissance annuelle des crédits à l’habitat aux particuliers reste « soutenue » selon l’institution, à 3,1 %, contre 3,4 % en octobre. Parallèlement, la baisse de l’encours des crédits de trésorerie a été moins importante, à 0,5 %, après un recul de 0,9 % en octobre, note la Banque de France.
Sur le front du coût du crédit, les taux sont orientés pour toutes les catégories, que ce soit pour les prêts à l’habitat à long terme ou à taux fixe (3,22 %, après 3,14 %) ou les prêts à l’habitat à court terme ou à taux variable (2,79 %, après 2,68 %). Mais il en est de même pour les autres types de crédit comme ceux à la consommation (5,89 %, après 5,80 %) ou encore les découverts (8,13 %, après 7,96 % en octobre).
