Les prix de l’immobilier affichés ont tendance à reculer sur 3 mois dans tous les arrondissements, excepté dans le quatrième.
Les prix de l’immobilier affichés à la vente sont en recul sur trois mois à Lyon, de 0.4%, à 2947 euros le mètre carré en décembre, selon le dernier baromètre publié par Seloger.com. Sur un rythme annuel, la baisse est un peu moins prononcée (-0.3%), mais tend également à confirmer un peu plous cette tendance à la stabilisation des prix.
On notera toutefois des rythmes différents suivant les arrondissements : le 2ème est ainsi en net repli (-4% en rythme annuel, et -0.1% sur 3 mois), tout comme le 6ème (-2% en rythme annuel et -0.9% sur 3 mois). Seule la Croix-Rousse fait exception, avec une hausse sur un an (+1.2%) et une très légère baisse des prix sur 3 mois (-0.5%). On relève par ailleurs peu de mouvements dans les principales villes de Rhône-Alpes, aucune ne faisant partie du classement des 10 premières villes faisant l’objet d’évolutions à la hausse ou à la baisse, excepté Vénissieux (-2.43%).
Pour Roland Tripard, Président du directoire du Groupe SeLoger, «la baisse modérée des prix affichés observée sur les derniers mois de 2013 va se traduire par une baisse des prix de vente sur le premier trimestre (…).Pour la suite de 2014, la tendance légèrement baissière des prix devrait se poursuivre, les taux d’intérêt restant attractifs. Sous l’impulsion de léger rebond observé depuis le mois de juillet, le nombre de compromis de vente signés en 2013 est en croissance de 4% par rapport à 2012. Gageons que les vendeurs ne cherchent pas à profiter trop vite de ce début d’amélioration en augmentant leurs prix de vente. »
