Les taux de crédit immobilier restent toujours plus élevés à Lyon que dans la plupart des autres grandes villes de France, selon le dernier baromètre de Meilleurtaux.com.
Selon le dernier baromètre de Meilleurtaux.com portant sur les taux de crédit immobiliers constatés dans les 10 grandes agglomérations françaises, Lyon affiche toujours des conditions de crédit moins favorables que dans d’autres villes.
A Lyon, le meilleur taux négocié sur 20 ans est de 3%, contre 3.15% à Lille et 2.85% à Toulouse, le meilleur élève de la classe en matière de taux de crédit. Sur les autres durées de prêt, le meilleur taux négocié sur 15 ans est de 2.80%. Sur 25 ans, le meilleur taux est de 3.35%.
Le courtier en crédit immobilier note enfin que le pouvoir d’achat immobilier tend à s’améliorer à Lyon, avec un gain en m2 pour une mensualité de 1000 euros sur 20 ans. On peut désormais acquérir 51 m2, contre 49 il y a un mois. Le courtier se base pour cela sur un prix au m² de 3566 euros, soit un niveau orienté à la baisse sur 12 mois, de l’ordre de 3%.
« Globalement, le nombre de transactions est resté stable en 2013 grâce au niveau historiquement bas des taux d'intérêt. Compte tenu du maintien de la demande, notamment des achats de résidences principales, les prix n'ont pas baissé autant qu'attendu en particulier dans les grandes villes, mais la baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs. Pour 2014, si les taux restent actuellement stables à un niveau très avantageux, ils pourraient remonter progressivement au second semestre. Il y a donc actuellement de réelles opportunités pour ceux qui ont un projet immobilier de le financer dans les meilleures conditions » conclut Hervé Hatt, Président de meilleurtaux.com.
