<p>Les entrepôts de Parcolog à Dagneux (DR)</p>
Le montant de l’investissement réalisé par Rockspring Property Investment Managers se monte à 21,5 millions d’euros.
Le parc logistique Parcolog de Dagneux, dans l’Ain, change de mains. Rockspring Property Investment Managers l’a acquis pour le compte de son fonds TransEuropean Property Limited Partnership V. Montant de l’investissement : 21,5 millions d’euros.
Fort d’un rendement net initial de 8,2 %, Parcolog, loué à 100 % à Dachser ainsi qu'au fabricant de plastique Toray Films, le parc développe 40 500 m², sur deux entrepôts. Non loin du site, le groupe a également mis la main sur un terrain de 20 000 m², qui permettra à terme de construire une extension de 10 000 m².
Bonnes perspectives de croissance des loyers
Cette transaction en région lyonnaise fait suite à deux autres transactions logistiques réalisées par TransEuropean V : l’achat de Trade Park Zuid Oost, à Amsterdam, pour 21.6 millions, et 176,000 m2 du portefeuille Zander, dans la conurbation du Randstad (qui comprend Amsterdam, La Hague, Rotterdam et Utrecht) pour la somme de 67.1 million d’euros. Jones Lang LaSalle, Landwell, Franklin, Les Notaires du Quai Voltaire et Turnbul étaient conseil dans cette transaction. Parcolog était pour sa part assisté par BNP Paribas.
« Cette transaction s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement de TransEuropean d'acquérir des actifs immobiliers bien situés, de haute qualité, sur les marchés qui ont des contraintes d'offre et de bonnes perspectives de croissance des loyers. En outre, la parcelle de terrain voisine offre un potentiel de création de valeur, via le développement d’un nouvel espace logistique de classe A. Nous sommes confiants qu’avec une bonne gestion, l'actif va générer de solides rendements pour nos investisseurs » a indiqué Charles Baigler, directeur européen chez Rockspring.
