<p>La ligne de métro que veut construire Michel Havard (DR)</p>
L’équipe de Michel Havard, le candidat UMP-UDI à la mairie de Lyon, a fait le point mardi sur la politique de transports qu’elle mènerait si ce dernier devenait maire de Lyon. Et a détaillé son projet de métro Saint-Paul/Part-Dieu.
Michel Havard organisait hier une conférence de presse sur le thème des transports. Avec bien sûr un point sur son projet de ligne de métro, et la place de la voiture dans la ville. " Je n’opposerai pas les modes de déplacements les uns aux autres, mais je favoriserai leur complémentarité. Être libre dans ses déplacements quotidiens, c’est aussi avoir le choix parmi différents modes de transports en fonction de ses besoins" a-t-il indiqué, selon des propos rapportés par Enviscope.com.
L’objectif serait de relier la Gare Saint Paul, elle même raccordée aux lignes de tram-train de l'ouest lyonnais, et la gare de la Part Dieu. Cette ligne serait composée de plusieurs stations : la Gare Saint Paul, Hôtel de Ville, Saxe (une nouvelle station à ne pas confondre avec Saxe Gambetta), les Halles Paul Bocuse et l’Auditorium (Cité Administrative d’Etat, Grand Lyon), ainsi que la gare Part Dieu. Le coût de la ligne serait de 500 millions d’euros, finançable en deux mandats. Mais le plan métro comprendrait également une extension au sud. Génération Lyon entend en effet poursuivre le projet de prolongement de la ligne B jusqu'au Centre hospitalier Lyon Sud, déjà prévue par le Sytral. Lire la suite sur Enviscope.com
