Le développeur a livré en décembre le nouveau siège du laboratoire, 114 boulevard du 11 Novembre.
Le développeur Alsei a livré le 17 décembre dernier le nouveau siège du groupe Dermscan et un nouvel équipement scientifique, à Villeurbanne à proximité du campus scientifique de la Doua. Pour cette opération, le développeur a procédé à la réhabilitation lourde d’un immeuble de bureaux construit dans les années 70, afin d’installer ce laboratoire d’analyses dermatologiques. L’immeuble avait une double destination : bureaux et laboratoires. Il développe 1 600 m² en R+2 et un niveau de sous-sol.
Fruit d’une une réflexion approfondie sur l’aménagement et l’utilisation des lieux par le futur occupant, les travaux de réhabilitation ont duré moins d’un an, du premier trimestre de l’an dernier jusqu’en décembre. L’ensemble immobilier reconstruit, situé au 114 boulevard du 11 Novembre à Villeurbanne, se prévaut au final d’un niveau de performance BBC. Il intègre les différentes exigences techniques, réglementaires et de fonctionnalités d’un laboratoire d’études et d’analyses.
« Alsei a eu pour ambition de créer un vecteur de renouvellement du quartier, s’inscrivant ainsi dans la dynamique de rénovation et de développement de l’un des plus grands campus scientifiques français » indique le groupe dans un communiqué.
