Selon Empruntis, les taux de crédit immobilier ont reculé en région Rhône-Alpes-Auvergne en février.
Les banques ont assoupli leur taux de crédit immobilier en région au mois de février, selon le dernier baromètre d’Empruntis. Les taux ont reculé sur toutes les durées en région Rhône-Alpes-Auvergne sur la période, alors même que d’autres régions, affichaient des taux plutôt stables dans la partie est de la France, ou même en légère hausse dans le sud-ouest.
Un fait que relève Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « Nous observons selon les régions et les durées des baisses, des hausses ou une stabilisation, c’est-à-dire aucun mouvement franc et général. Cependant les moyennes nationales font plutôt état d’une très légère baisse, certainement l’amorce d’une détente liée à la baisse récente des OAT.»
Sur Rhône-Alpes Auvergne (et sur une partie de la Bourgogne), l’orientation des taux est donc plutôt baissière. Sur 10 ans, les meilleurs dossiers peuvent ainsi prétendre à des taux de 2.25%. Le même dossier sur 20 ans pourra obtenir des taux de 2.90%. Sur 25 ans, il pourra aller jusqu’à 3.40%. Seuls les prêts sur 15 et 30 ans affichent une stabilité des leurs taux.

Avant de réserver votre appartement neuf en vefa, ayez le réflexe de vous faire parrainer par un client du même promoteur! Vous gagnerez pas mal d’argent!