Les prix des logements anciens n’ont progressé que de 0,3 % sur la période. Les prix des maisons progressent de 0,6 % contre une baisse de 0,2 % pour les appartements.
Les prix des logements se stabilisent, après une baisse sur les deux dernières années. Les statistiques provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) des prix des maisons montrent une hausse de 0,6 % des prix des maisons sur un trimestre, contre une baisse de 0,2 % du prix des appartements. La baisse des prix reste toutefois encore sensible sur un an, avec un recul des prix de 1,4 % pour les appartements, comme pour les maisons.
Des différences sont en outre à noter entre Paris et la Province. En Île-de-France, les prix ont reculé de 0,4 % sur le trimestre, avec une baisse marquée pour les appartements (-0.8%) alors même que les prix des maisons montent de 0,3 %. La baisse des prix sur un an atteint ainsi 1,9% pour les appartements, et 1,2 % pour les maisons.
Hausse des volumes
Cette tendance est contraire en province, où les prix ont augmenté de 0,6 % au quatrième trimestre, avec une hausse de 0.7% des prix des maisons et de 0.4% pour ceux des appartements. Ceci vient ainsi contrebalancer la baisse du prix des logements encore observable sur un an, où celle-ci atteint 1,3 %, avec une baisse de 1 % pour les appartements et de 1,5 % pour les maisons.
L’activité du marché semble toutefois remonter, avec un nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois s’élevant à 723 000, soit une hausse de 4,9 % par rapport au nombre correspondant en septembre 2013. Le volume de transactions a d’ailleurs progressé de 2.7% en 2013 par rapport à 2012.

Quand on achète, on a tendance a trop se précipiter et on passe a coté de belles occasion. Par exemple, saviez vous que quand vous achetez dan le neuf, vous pouvez vous faire parainer et economiser des miliers d’euros? C’est uen fois qu’on a signé, qu’on s’en rend compte et là on se dit: ah ben mince si javais su!!
Donc renseignez vous bien! trouvez un acheteur du même promoteur ou constructeur de maison, et faites vous parrainer avant de signer!
Il vaut mieux chercher à négocier pour payer le vrai prix.
Un promoteur qui fait moins cher en faisant des parrainages c’est zero niveau sérieux, on imagine la suite….on est pas en train negocier des tapis à bamako lol