Gérard Collomb et Philippe Cochet ont inauguré ce lundi la Passerelle de la Paix reliant les bord de la Cité internationale au rives du Rhône côté Saint Clair.
Les maires de Lyon et de Caluire-et-Cuire, Gérard Collomb et Philippe Cochet ont inauguré ensemble ce lundi la Passerelle de la Paix, une passerelle de 220 mètres reliant le quartier de Saint-Clair à la Cité Internationale, dans le sixième arrondissement. Un aboutissement pour ce projet qui aura couté 15.7 millions d’euros.
Cette passerelle peut donc être empruntée dès aujourd’hui par les piétons et les cyclistes, trois mois après la pose de la Passerelle en décembre. L’ouvrage comprend également un belvédère accompagné de bancs. Il sera ainsi possible de profiter du point de vue sur la ville, et du paysage offert par le fleuve.
La passerelle avait été confiée en 2009 à l'équipe Dietmar Feichtinger Architectes / Schlaich Bergermann und Partner à l’issue du concours de maîtrise d’œuvre. Les travaux avaient démarré en mars 2012. L’ouvrage de 900 tonnes d’acier, dessiné par José Luis Fuentes, architecte, aura donc nécessité deux ans de travaux. Il sera désormais aisé pour les promoneurs ou autres joggeurs de relier les parcs de la Tête d'Or et Saint-Clair.

Génial cette réalisation, pensez à Couzon au mont d’or/rochetaillée/albigny en doublant le pont de couzon (qui en a bien besoin) par une passerelle similaire. Merci de penser au Val de Saône