Amallia : Xavier Gros succède à Jean-François Berger | Lyon Pôle Immo

Amallia : Xavier Gros succède à Jean-François Berger

Le conseil d’administration d’Amallia a nommé Xavier Gros président.

Le nouveau président d’Amallia a été désigné par le conseil d’administration d’Amallia. Il prendra officiellement ses fonctions le 17 mars, et succèdera ainsi à Jean-François Berger, qui assumait jusqu’ici ces fonctions mais était atteint par la limite d’âge. Monsieur Berger avait pris la présidence du groupe Alliade en 2009, avant le vaste mouvement de fusion de 8 organismes en 2010, qui avait abouti à la création d’Amallia.

Le groupe souligne dans un communiqué que Jean-François Berger « aura ainsi porté le rassemblement de 8 entités et de leurs filiales au sein d’un nouveau groupe et amorcé un projet d’entreprise ambitieux, visant à renforcer les solutions logement proposées aux salariés des entreprises ».

Le nouveau président a été nommé sur proposition du MEDEF du Rhône et prend officiellement ses fonctions le 17 mars. Ancien du groupe Lafarge, Xavier Gros a été auditeur au sein du conseil d’administration pendant près d’un an et a ainsi pu approfondir sa connaissance de l’activité, et découvrir le fonctionnement du groupe.

Il indique notamment que « 1500 collaborateurs travaillent dans le groupe. Cela exige une responsabilité et une coordination importantes de la part des dirigeants. Ce sera un axe fort de mon mandat ». Il entend « poursuivre les démarches qualité au sein des différentes entités, garantir l’efficience et la performance du groupe, capitaliser sur l’efficacité et le pragmatisme « de terrain » des SA d’HLM ». Il entend aussi 3poursuivre la politique de partenariat mise en place, notamment avec le groupe Cileo, autre organisme Action Logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Protocole d’engagement entre Dalkia, la Métropole et EMH


Cette signature porte sur le raccordement de près de 3.500 logements sociaux d’Est Métropole Habitat au réseau de chauffage urbain, sur les communes de Villeurbanne et Saint-Priest.


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


La Métropole participe à la création d’une foncière solidaire contre le sans-abrisme

Depuis 2018, la Métropole de Lyon est territoire de mise en œuvre accélérée de la démarche Logement d’abord. Elle a acté sa participation à la foncière solidaire SNL Prologues.


Importante réhabilitation pour la résidence « Petit Bois »

nullAlliade Habitat organisait jeudi une visite de cette résidence de plusieurs immeubles située à Saint-Priest.


Une chaufferie bois construite par GrandLyon Habitat à Saint-Rambert

Les travaux engagés par l’office ont permis la construction d’une chaufferie bois, l’amélioration de la chaufferie gaz existante et la rénovation complète des sous-stations de distribution du chauffage.


Communay : un contrat de mixité sociale signé

La ville faisait partie des 43 communes déficitaires du Rhône et de la Métropole de Lyon en matière de logement sociaux.


L’USH appelle à «une défense indéfectible de la loi SRU»

nullLe Mouvement HLM demande au gouvernement de ne pas toucher à la loi SRU.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


GrandLyon Habitat mène un porte-à-porte sur la précarité énergétique

L’office public de l’habitat fait du porte-à-porte auprès des locataires impactés par une forte hausse des charges.


Accord GRDF / Action Logement pour décarboner des logements

Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Un partenariat pour la création de 87 logements abordables à Lyon

nullLa Métropole de Lyon et la Compagnie Foncière Lyonnaise ont présenté ce lundi ce partenariat, en présence des représentants de Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Alliade Habitat.


Clermont Auvergne Métropole : un nouveau contrat de Ville approuvé

Le Conseil de Clermont Auvergne Métropole s’est réuni le 16 février et a approuvé un nouveau contrat de ville 2024-2030.


Des promoteurs font l’objet d’intimidations dans des communes carencées

La préfète du Rhône a récemment retiré à certaines communes de la Métropole la compétence d’instruction des permis de construire. Ce qui n’empêcherait pas certains élus d’intimider des promoteurs…


Logement : 49 opérations soutenues par le plan d’urgence de la Métropole

Renaud Payre a fait un point d’étape sur le plan d’urgence pour le logement de la Métropole de Lyon, lequel vise à relancer à court terme des opérations plantées.