Les SCPI Malraux et Déficit foncier, à privilégier pour Stellium

Pour Stellium Finance, qui organisait le Forum du Patrimoine 2014, ces deux types de SCPI sont à privilégier.

Stellium Finance organise chaque année le Forum du Patrimoine. La marque d’Omnium Finance, spécialisée dans la commercialisation de produits d’épargne et d’investissements immobiliers, invite chaque année des experts à plancher devant ses consultants dont 400 conseillers en investissements financiers. Et pour les intervenants, il faut privilégier deux solutions d’investissement, en cette période de plafonnement des niches fiscales : les SCPI de type Malraux et celles de déficit foncier.

SCPI Malraux

Pour les SCPI Malraux, au-delà de la valeur patrimoniale des actifs, l’avantage fiscal se révèle particulièrement attractif, avec une réduction d’impôt de 30% du montant des travaux de restauration engagés,

En outre, l’avantage fiscal est immédiat et il permet de s’affranchir de la contrainte du plafond des niches fiscales. En contrepartie, l’investisseur s’engage à louer des logements nus à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 9 ans.

Stellium a ainsi sélectionné une SCPI gérée par Intergestion, Pierre Investissement 8, avec une quote-part de travaux fixée à près de 60%, qui procure une réduction immédiate de 18% de la facture fiscale de l’investissement.

SCPI Déficit foncier

Pour les SCPI Déficit foncier, il s’agit là aussi d’investir dans de l’ancien à rénover, avec un montant des travaux et d’intérêts d’emprunt en cas de financement de l’acquisition réputés déductibles des revenus fonciers.  « Dans un contexte où les revenus fonciers sont lourdement taxés (jusqu’à 60,5 % pour un investisseur soumis à la tranche 45 %), tout propriétaire doit envisager les solutions d’optimisation fiscale de ses revenus » note Stellium.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Omnium=Stellium=Valoriciel=odysseal=investis France

Pourquoi changer aussi souvent de nom??!

Signaler un abus

@ Investisseur

Bonjour,

Votre commentaire aborde la question de la dénomination de nos différentes filiales. Vous trouverez ci-joint un lien vers un article, publié en 2010, évoquant les raisons pour lesquelles le Groupe Omnium Finance s’est doté de deux marques commerciales sans lui même changer de nom, preuve en est sur http://www.omnium-finance.com.

En complément, nous attirons votre attention sur le fait que les marques que vous évoquez ne sont pas toutes propriétés du Groupe Omnium Finance : Valoriciel et Odysséal représentent deux entités partenaires de notre filiale de distribution Stellium.

Si vous avez d’autres questions concernant notre entreprise, nous vous invitons à nous écrire sur nos différents comptes sociaux ainsi que sur le site http://www.omniumfinanceenclair.com. Ce sont en effet des espaces que nous avons voulu dédier aux échanges avec nos publics.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

L’équipe d’Omnium Finance en clair
http://www.omniumfinanceenclair.com
omniumfinance.enclair@omnium-finance.com

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


Collecte brute record pour les SCPI

L’ASPIM et l’IEIF ont publié ce jeudi les statistiques annuelles des SCPI sur le marché français. L’année 2019 a été une année record.


Le marché français des fonds immobiliers non cotés en plein essor

Mazars a fait part de son étude sur la communication financière et stratégie des FIA immobiliers « grand public », les SCPI et OPCI.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Les SCPI européennes

Pour diversifier son investissement immobilier en SCPI, il est possible d’acquérir des SCPI pan-européennes, qui investissent dans des actifs situés dans plusieurs pays du vieux continent.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.