Les SCPI Malraux et Déficit foncier, à privilégier pour Stellium | Lyon Pôle Immo

Les SCPI Malraux et Déficit foncier, à privilégier pour Stellium

Pour Stellium Finance, qui organisait le Forum du Patrimoine 2014, ces deux types de SCPI sont à privilégier.

Stellium Finance organise chaque année le Forum du Patrimoine. La marque d’Omnium Finance, spécialisée dans la commercialisation de produits d’épargne et d’investissements immobiliers, invite chaque année des experts à plancher devant ses consultants dont 400 conseillers en investissements financiers. Et pour les intervenants, il faut privilégier deux solutions d’investissement, en cette période de plafonnement des niches fiscales : les SCPI de type Malraux et celles de déficit foncier.

SCPI Malraux

Pour les SCPI Malraux, au-delà de la valeur patrimoniale des actifs, l’avantage fiscal se révèle particulièrement attractif, avec une réduction d’impôt de 30% du montant des travaux de restauration engagés,

En outre, l’avantage fiscal est immédiat et il permet de s’affranchir de la contrainte du plafond des niches fiscales. En contrepartie, l’investisseur s’engage à louer des logements nus à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 9 ans.

Stellium a ainsi sélectionné une SCPI gérée par Intergestion, Pierre Investissement 8, avec une quote-part de travaux fixée à près de 60%, qui procure une réduction immédiate de 18% de la facture fiscale de l’investissement.

SCPI Déficit foncier

Pour les SCPI Déficit foncier, il s’agit là aussi d’investir dans de l’ancien à rénover, avec un montant des travaux et d’intérêts d’emprunt en cas de financement de l’acquisition réputés déductibles des revenus fonciers.  « Dans un contexte où les revenus fonciers sont lourdement taxés (jusqu’à 60,5 % pour un investisseur soumis à la tranche 45 %), tout propriétaire doit envisager les solutions d’optimisation fiscale de ses revenus » note Stellium.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Omnium=Stellium=Valoriciel=odysseal=investis France

Pourquoi changer aussi souvent de nom??!

Signaler un abus

@ Investisseur

Bonjour,

Votre commentaire aborde la question de la dénomination de nos différentes filiales. Vous trouverez ci-joint un lien vers un article, publié en 2010, évoquant les raisons pour lesquelles le Groupe Omnium Finance s’est doté de deux marques commerciales sans lui même changer de nom, preuve en est sur http://www.omnium-finance.com.

En complément, nous attirons votre attention sur le fait que les marques que vous évoquez ne sont pas toutes propriétés du Groupe Omnium Finance : Valoriciel et Odysséal représentent deux entités partenaires de notre filiale de distribution Stellium.

Si vous avez d’autres questions concernant notre entreprise, nous vous invitons à nous écrire sur nos différents comptes sociaux ainsi que sur le site http://www.omniumfinanceenclair.com. Ce sont en effet des espaces que nous avons voulu dédier aux échanges avec nos publics.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

L’équipe d’Omnium Finance en clair
http://www.omniumfinanceenclair.com
omniumfinance.enclair@omnium-finance.com

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La collecte des fonds immobiliers grand public s’écroule

nullAu premier semestre, la collecte des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière publiée par l’ASPIM et l’IEIF a chuté de 53 % par rapport au premier semestre 2022.


SCPI : collecte en baisse, selon Rock-n-Data

Rock-n-Data a fait part ce mardi de la présentation des chiffres des SCPI au premier trimestre.


Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


77 milliards d’euros de capitalisation pour les SCPI de rendement

Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Sofidy acquiert 2.350 m² dans To-Lyon auprès de Vinci Immobilier

nullLe groupe a fait l’acquisition auprès de Vinci Immobilier de 7 cellules commerciales situées dans le futur IGH To-Lyon, au cœur de la Part-Dieu.


Sofidy acquiert le « Green Factory »

L’immeuble est situé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Les OPCI profitent du rebond des marchés financiers

Rock-n-Data a présenté mardi son étude sur la performance des organismes de placement collectif immobilier.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.