<p>Jacques Chanut, président de la FFB (DR)</p>
Celui qui était jusqu’ici président de la branche rhônalpine dirigera maintenant la Fédération Française du Bâtiment. Il succède à Didier Ridoret.
C’est aujourd’hui que le Conseil d’Administration de la FFB a élu Jacques Chanut Président de la Fédération Française du Bâtiment. Ce dernier était déjà très engagé dans la fédération, en tant que vice-Président et Président du Conseil des Régions.
Ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry est Président de l’entreprise de gros œuvre Chanut Bâtiment à Bourgoin Jallieu (38) depuis 1996. Surtout, Jacques Chanut, âgé de 49 ans, était jusqu’ici Président de la Fédération Française du Bâtiment en Rhône-Alpes. C’est officiellement vendredi 13 juin qu’il succèdera à Didier Ridoret, pour un mandat de 3 ans à la tête de la fédération nationale.
Après avoir présidé la Fédération départementale du BTP de l’Isère de 2003 à 2009, Jacques Chanut est le 1er rhônalpin à occuper la présidence nationale de la fédération du bâtiment depuis sa création.
Le berjallien était le seul candidat à la présidence, situation inédite depuis 1970. « Son élection est le signe d’une volonté d’union et de mobilisation de la profession dans une période charnière » souligne un communiqué.
