2 réflexions sur “La construction de logements toujours en berne

  1. Les secteurs de l’immobilier et de la construction continuent de s’enfoncer dans la crise avec la livraison de moins de 300 000 logements neufs en 2013 contre 500 000 projetés par le gouvernement. L’année 2014 ne semble pas annoncer de meilleurs auspices pour un secteur dont la crise persiste depuis longtemps, il sera sans doute impossible d’atteindre cet objectif avec ce rythme de croisière. Au vu des résultats, la confiance des investisseurs en a pris un coup et certains prorogent ou renoncent tout bonnement à leurs projets. Cependant, avec un placement intéressant, réfléchi et cohérent, le dispositif défiscalisant Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org) reste une option intéressante qui dégagera de bonnes rentabilités.

  2. Les secteurs de l’immobilier et de la construction continuent de s’enfoncer dans la crise avec la mise en chantier de moins de 350 000 logements neufs en 2013 contre 500 000 projetés par le gouvernement. L’année 2014 ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices pour un secteur dans lequel la crise s’étend au logement collectif, avec une baisse du nombre des demandes de permis de construire et des mises en chantier, après avoir touché le logement individuel.
    La combinaison de la baisse des coûts de construction liée à la réduction des normes, d’une réduction de la fiscalité sur les terrains à bâtir et d’une stabilisation des plafonds des loyers du dispositif défiscalisant Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org) semble être la meilleure solution pour relancer à la fois la construction de logements individuels et de logements collectifs, pour les accédants à la propriété comme pour les locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *