L’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens a reculé en données brutes, non corrigées des variations saisonnières.
L’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens, non corrigé des variations saisonnières, a été publié en tenant compte des révisions apportées à la série début avril 2014. L’indice s’établit ainsi à 102.4 points, en recul de 1.5% au cours des 12 derniers mois, et de 1% au cours des 3 derniers mois.
Au quatrième trimestre de l’année écoulée, les prix des logements s’inscrivent ainsi en repli moins marqué pour le neuf (-0,6 %) que pour l’ancien (-1,0 %). Sur un an, les prix enregistrent également une différence de dynamique entre les logements anciens (-1,7 %) et les logements neufs (+0,7 %).
Sur Lyon, l’institut statistique a publié il y a quelques jours l’indice INSEE Notaires des prix des logements sur l’agglomération et en Rhône-Alpes, lequel avait pas montré une hausse significative des prix au quatrième trimestre. Sur cette période, l’indice, basé sur les ventes ayant fait l’objet d’un acte authentique chez un notaire, avait augmenté de 2.1% à 120.5 points en données CVS. Mais on notera toutefois que celui-ci avait légèrement baissé 0.3% en données brutes, non corrigées des variations saisonnières.
