Selon Acteurs de l’économie, la Chambre des Métiers du Rhône pourrait investir le nouveau quartier, comme l’a fait avant elle la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie.
Le nouveau quartier de la Confluence attire les chambres consulaires. Après la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie qui s'était installée quai Perrache, la Chambre des Métiers du Rhône pourrait également rallier ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon, selon Acteurs de l’Economie.
Selon le journal, un bâtiment de 4000 mètres carrés serait construit clé en main par Groupe Cardinal pour la chambre, avec une date de livraison prévue pour 2016. Il serait situé à proximité du centre commercial de la Confluence, et jouxterait la tour de 16 étages de logements dessinée par Jean Nouvel, portée par le promoteur.
A travers ce projet, les deux chambres rationaliseraient leurs espaces immobiliers, en regroupant les services de la Chambre régionale et de la Chambre départementale des Métiers et de l'Artisanat. Toutefois, rien n’est pour l’heure acté, le projet devant être validé par les Assemblées Générales de chacune des chambres départementales des métiers et de l'artisanat. Le journal avance ainsi le date de fin mai pour leur décision.
