Les prix de l’immobilier constatés à la mise en location ont stagné à Lyon sur trois mois mais restent orientés à la hausse sur un an. On notera que les loyers ont reculé dans quelques villes de Rhône-Alpes.
Les prix de mise à la location continuent de progresser à Lyon. Sur un an, ces derniers ont en effet augmenté de 1.6% ; selon les derniers chiffres du baromètre mensuel publié par Seloger.com. Ce dernier révèle toutefois que cette hausse est un peu plus marquée dans certains secteurs, comme dans les 2ème, 4èmeet 6ème arrondissements, où elle atteint respectivement 3.9%, 3.3% et 3.2% sur un an.
Les prix affichés à la location ont à l’inverse reculé sur un an dans trois arrondissements : les premier, troisième et neuvième arrondissements, où les loyers affichés ont reculé de 2.6%, 0.6% et 2.5%. L’appréciation des loyers affichés à la mise en location s’est néanmoins interrompue sur le premier trimestre : de janvier à mars, les prix des loyers affichés sont restés stables selon le baromètre.
En Région Rhône-Alpes, on notera une évolution négative des prix à la location dans deux autres villes sur un an : Valence et Grenoble. Les prix affichés dans ces deux villes ont en effet respectivement baissé de 0.5% et 0.8%. Sur trois mois, on notera que les prix à la location ont reculé de 0.2% à Annecy, de 0.3% à Grenoble, de 0.9% à Valence, et de 0.4% à Villeurbanne, mais ont progressé de 0.2% à Chambéry et de 2% à Bourg en Bresse.
