Ce nouveau parc-relais ouvrira bientôt ses portes, le 10 juin.
Le 25ème parc-relais de l’agglomération, situé le long de la ligne de tramway T3, à Meyzieu, ouvrira bientôt ses portes. Un parc relais Meyzieu Zone Industrielle, qui compte 460 places, existait déjà, mais arrivait à saturation. D’où la nécessité de construire un nouveau parc. « Construit sur d’anciennes terres agricoles, ce terrain de 26 000m² a permis la création de 590 nouvelles places de stationnement, dont 14 pour les personnes à mobilité réduite » précise le Sytral.
Une nouvelle station, Meyzieu Les Panettes, ouvrira à l’occasion de l’ouverture de ce parc. Le terminus de la ligne T3 sera donc déplacé de 400m, une voie nouvelle de cette longueur ayant été construite pour desservir le parc.
Au final, cette nouvelle infrastructure aura couté 1.4 millions d’euros au Syndicat des transports de l’agglomération. « Le Sytral propose aujourd’hui la plus importante offre de stationnement de France avec ses 24 parcs relais situés aux abords de l’agglomération, le long des lignes fortes. Offrant près de 7000 places pour les voyageurs du réseau, ils contribuent à réduire les flux de voitures entrant dans l’agglomération » se félicite le syndicat.
