Selon la dernière étude de la Banque de France, les banques font état d’une demande inchangée pour ce qui concerne le crédit à l’habitat. Certaines banques font toujours état de perspectives dégradées sur le marché du logement.
Pas de changement dans la distribution du crédit à l’habitat. Selon la dernière étude de la Banque de France, les banques ont observé peu de changement dans la distribution du crédit. Toutes déclarent que leurs critères d’octroi n’ont pas changé ce mois-ci. Une très forte majorité (90%) déclare, concernant la demande de crédits à l’habitat, que celle-ci est restée à peu près inchangée.
« Le solde d’opinion relatif à la demande de crédits à l’habitat demeure négatif, plusieurs banques faisant toujours état de perspectives dégradées sur le marché du logement. Toutes les banques participant à l’enquête déclarent ne pas avoir modifié leurs marges sur les crédits à la consommation alors que quelques unes font état de réductions sur les prêts à l’habitat présentant un risque moyen » note la Banque de France dans son étude.
Sur le front du crédit aux entreprises, le solde d’opinion des banques est lui légèrement dans le rouge. La banque de France note qu’au mois d’avril , « la proportion des banques faisant état d’une baisse de la demande de crédit des PME est un peu plus marquée que pour les grandes entreprises ».
