<p>Entrée du centre commercial de la Confluence (SDH/LPI)</p>
Selon le Progrès, l’enseigne va investir le rez-de-chaussée du centre commercial ouvert en 2012.
Le centre commercial de la Confluence va accueillir dans quelques mois une nouvelle enseigne, à même de drainer un large public. Le fabricant du célèbre Whopper, Burger King, va en effet s’implanter à Lyon, dans l’enceinte du centre commercial ouvert en 2012.
Burger King devrait s’installer selon le Progrès à la fin de l’année au rez-de-chaussée de celui-ci, au niveau bas du restaurant Vapiano, sur une surface de 299 m2. Le fast food devrait ainsi bénéficier d’une bonne desserte, et surtout d’une bonne visibilité, en face de l’arrêt du tramway et du conseil régional.
Burger King a semble-t-il préféré le nouveau centre de la Confluence à une grosse artère commerçante. Les lieux d’implantation des enseignes de restauration rapide paraissent plus que jamais une question sensible pour les dirigeants des grands réseaux. Selon Lyon Capitale, Quick devrait lui fermer ses portes de son fast food de Bellecour d'ici quelques mois, du fait de loyers dans le centre-ville de Lyon trop onéreux du gout de la direction de la chaîne. Selon le site internet du mensuel, l’emplacement pourrait être récupéré par un opérateur de télécommunications.
