Selon Direct Prêt, la baisse des taux s’est affirmée ce mois-ci en mai dans la région.
Les taux continuent de baisser en région Rhône-Alpes, d’après Direct Prêt. Selon les barèmes communiqués du mois de mai des banques partenaires du courtiers, ceux-ci ont une nouvelle fois procédé à une baisse des taux de crédit. « Le contexte sur les marchés de taux est très favorable : il permet aux banques de concilier à la fois distribution de crédit qualitative avec préservation de leurs marges » indique le courtier.
Celui-ci indique que la baisse des taux est, depuis 2 mois, « très importante sur les meilleurs dossiers, et notamment sur les maturités de prêt les plus courtes : 15 points de base pour les excellents dossiers à 10 ans et 15 ans ». Et pour les très bons dossiers, la baisse est aussi importante sur 15 ans, « de l’ordre de 20 points de base ».
« Pour un prêt à 15 ans, un emprunteur disposant d’un excellent dossier pourra prétendre à un taux de 2.40%, et un emprunteur disposant d’un très bon dossier d’un taux de 2.60%. Par comparaison aux taux de la moyenne des 22 régions françaises, Rhône-Alpes bénéfice ce mois-ci de taux inférieurs à celle-ci, excepté sur les durées de 20 et 25 ans » indique Direct Prêt.
«Les banques cherchent plus que jamais, par des taux très attractifs, à attirer de nouveaux clients, dotés d’un bon profil. Certains dossiers - exceptionnels - ont même récemment profité, pour des régions inférieures ou égales à 10 ans, de taux inférieurs à 2%. Avec ces baisses de taux, Rhône-Alpes s’affirme de plus en plus comme l’une des régions les moins chères de France pour les prêts de maturité inférieure ou égale à 15 ans» indique Alban Lacondemine, président de Direct Prêt.
