Selon le bilan économique 2013 de l’INSEE en région Rhône-Alpes, quelques signes d’amélioration sont perceptibles même si les indicateurs restent au plus bas dans le secteur de la construction.
L’INSEE publiait ce matin son bilan économique en région Rhône-Alpes. Pour l’institut statistique, l'économie a été, en 2013, « placée sous le signe de l'inertie pour la deuxième année consécutive. La reprise se fait attendre même si quelques signes restent porteurs d'espoir » indique l’INSEE.
Ce dernier indique toutefois que les indicateurs sont toujours au plus bas dans la construction. « Dans les différents secteurs d'activité, le bilan est contrasté. Dans le secteur du tourisme, l'activité progresse (…) . En revanche, les indicateurs restent au plus bas dans la construction et ne poussent pas à l'optimisme pour l'année 2014. Les ventes de logements neufs connaissent un repli particulièrement marqué, en baisse de - 12 % par rapport à 2012 (contre - 1 % seulement au niveau national). Les mises sur le marché de nouveaux programmes enregistrent un repli du même ordre » note l’INSEE.
L’un des points positif reste toutefois qu’au niveau global, le nombre des demandeurs d’emploi continue d’augmenter, mais moins fortement qu'en 2012. La hausse de la courbe du chômage a ainsi très nettement ralenti au cours du deuxième semestre, « surtout pour les jeunes » note l’institut statistique
