<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon et président du Grand Lyon a été élu mercredi président du syndicat mixte d’études et de programmation de l’agglomération lyonnaise.
Gérard Collomb a été élu mercredi président du Syndicat Mixte d'études et de programmation de l'agglomération lyonnaise, le Sepal, à l'unanimité des suffrages exprimés. La séance de mercredi était la première du conseil syndical depuis les élections municipales et communautaires. Les élus composant le conseil, ainsi que ceux désignés au bureau sont des élus issus du Grand Lyon et des autres collectivités membres, à savoir la Communauté de communes de l’Est lyonnais (CCEL) et la Communauté de communes du Pays de l’Ozon (CCPO).
Lors de cette séance d'installation, le conseil a procédé à l'élection de 7 vice-présidents et de 8 autres membres du bureau. Les 7 vice-présidents élus sont Jean-Yves Secheresse, Michel Forissier, Paul Vidal, Michèle Vullien, José Rodriguez, Yolande Peytavin, et Bruno Charles. Parmi les membres du bureau, on trouve Denis Bousson, Sylvie Carre, Jean-Pierre Jourdain, Richard Llung, Gilbert Marboeuf, Robert Rivoire, Ronald Sannino et Daniel Valero.
Le Sepal est un important instrument de programmation de l’urbanisation de l’agglomération. C’est en effet cette structure qui a établi en 2010 le Scot (schéma de cohérence territoriale) de l’agglomération lyonnaise Durant ce mandat, le SEPAL va mettre en œuvre ce dernier et le conformer aux lois ultérieures. Gérard Collomb a, durant l’allocution ayant suivi son élection, remercié tous les élus du syndicat et rappelé « la nécessité du maintien de l'équilibre actuel entre le développement et l'attractivité de l'agglomération lyonnaise et le respect de l'identité de tous les territoires ».
