Parmi les 33 classes en finale nationale du concours Batissiel 2014, deux classes de la Région ont été primées.
Deux classes de la région ont été récompensées par le jury du concours Batissiel, organisé par la Fédération Française du Bâtiment et l’Éducation nationale. La finale de ce concours qui rassemble les collégiens et lycéens autour de projets de construction de bâtiments ou d’ouvrages de travaux publics, s’était déroulée le 4 juin à Paris, dans les locaux de la FFB.
Parmi les 33 classes en finale nationale du concours Batissiel 2014, deux classes régionales se sont donc distinguées : le 1er Prix a été décerné aux élèves de la troisième de la Cité scolaire internationale Europole de Grenoble, pou leur projet de maison flottante, appliquant le principe de la poussée d’Archimède. « Pour réaliser ce travail, ils ont fabriqué dans une enseigne de bricolage, une cuve en béton destinée à supporter l’habitation, avant de construire celle-ci au format de maquette » précise la FFB Rhône-Alpes.
L’autre classe récompensée à été celle de cinquième du collège Elie Vignal de Caluire-et-Cuire. Les élèves ont obtenu la mention du meilleur travail d’équipe, avec un projet de passerelle piétonne dans le quartier de La Confluence à Lyon. « Mention spéciale pour cet établissement qui accueille notamment des élèves en situation de handicap et qui a su séduire le jury grâce à son travail collectif » note la FFB Rhône-Alpes.
