Cette femme de 42 ans va ainsi diriger cette filiale des services immobiliers du groupe Amallia.
Sandrine Briet, 42 ans, est depuis le 30 juin la nouvelle dirigeante d’Equature, la filiale du groupe Amallia dédiée aux services de l’immobilier. Elle secondait jusqu’ici Isabelle Paglia, l’ancienne dirigeante, sur les activités de gestion locative, syndic de copropriété, transaction et mobilité relocation. Isabelle Paglia, prend de nouvelles fonctions au sein du groupe.
Equature est une société anonyme, 100 % filiale d’Amallia. Cette structure couvre 7 activités et s’adresse principalement aux salariés des entreprises, en complément des prêts et aides Action Logement : La gestion locative (4089 logements), le syndic de copropriété (4705 lots), la vente immobilière (198 ventes en 2013) et le conseil en financement pour sécuriser l’achat (5000 rendez-vous et 714 dossiers aboutis). Elle couvre également l’assurance des prêts consentis par Amallia (6000 nouveaux ménages assurés en 2013), la mobilité-relocation (950 missions), et la gestion de résidences temporaires (192 studios et appartements meublés pour de courts, moyens ou longs séjours, 40 088 nuitées enregistrées).
Equature emploie directement une centaine de collaborateurs dans trois régions : Rhône-Alpes, Auvergne et Ile-de-France. Ses services sont distribués partout en France et dans les DOM, grâce notamment à un réseau de partenaires, structuré pour chaque activité. Elle réalise annuellement un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, en forte hausse sur 2013.
Dans le groupe depuis 2003
Sandrine Briet est titulaire d’un DUT de gestion des entreprises, et avait réalisé un troisième cycle en management et développement des ressources humaines. Elle avait exercé, avant de rejoindre Amallia, une dizaine d’années en ressources humaines dans différents secteurs.
Lorsqu’elle rejoint le groupe en 2003, elle devient DRH d’Alliade Habitat, la principale société HLM du groupe, où, après une phase de restructuration de l’activité, d’accompagnement des fusions et de mise en place d’outils de développement, elle pilotera la démarche qualité jusqu’à l’obtention de sa certification ISO 9001. En 2011, souhaitant élargir ses compétences et prendre des fonctions plus opérationnelles, elle devient Directeur adjoint d’Equature.
