Sandrine Briet, nouvelle gérante d’Equature

Cette femme de 42 ans va ainsi diriger cette filiale des services immobiliers du groupe Amallia.

Sandrine Briet, 42 ans, est depuis le 30 juin la nouvelle dirigeante d’Equature, la filiale du groupe Amallia dédiée aux services de l’immobilier. Elle secondait jusqu’ici Isabelle Paglia, l’ancienne dirigeante, sur les activités de gestion locative, syndic de copropriété, transaction et mobilité relocation. Isabelle Paglia, prend de nouvelles fonctions au sein du groupe.

Equature est une société anonyme, 100 % filiale d’Amallia. Cette structure couvre 7 activités et s’adresse principalement aux salariés des entreprises, en complément des prêts et aides Action Logement : La gestion locative (4089 logements), le syndic de copropriété (4705 lots), la vente immobilière (198 ventes en 2013) et le conseil en financement pour sécuriser l’achat (5000 rendez-vous et 714 dossiers aboutis). Elle couvre également l’assurance des prêts consentis par Amallia (6000 nouveaux ménages assurés en 2013), la mobilité-relocation (950 missions), et la gestion de résidences temporaires (192 studios et appartements meublés pour de courts, moyens ou longs séjours, 40 088 nuitées enregistrées).

Equature emploie directement une centaine de collaborateurs dans trois régions : Rhône-Alpes, Auvergne et Ile-de-France. Ses services sont distribués partout en France et dans les DOM, grâce notamment à un réseau de partenaires, structuré pour chaque activité. Elle réalise annuellement un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, en forte hausse sur 2013.

Dans le groupe depuis 2003

Sandrine Briet est titulaire d’un DUT de gestion des entreprises, et avait réalisé un troisième cycle en management et développement des ressources humaines. Elle avait exercé, avant de rejoindre Amallia, une dizaine d’années en ressources humaines dans différents secteurs.

Lorsqu’elle rejoint le groupe en 2003, elle devient DRH d’Alliade Habitat, la principale société HLM du groupe, où, après une phase de restructuration de l’activité, d’accompagnement des fusions et de mise en place d’outils de développement, elle pilotera la démarche qualité jusqu’à l’obtention de sa certification ISO 9001. En 2011, souhaitant élargir ses compétences et prendre des fonctions plus opérationnelles, elle devient Directeur adjoint d’Equature.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Kimelfeld s’inquiète sur les crédits dédiés au logement

null
L’ancien président de la Métropole s’est interrogé sur les moyens mis en œuvre pour parvenir aux objectifs en matière d’habitat.


La Métropole de Lyon a voté sa PPI 2021-2026

null
La programmation pluriannuelle des investissements totalise 3,6 milliards d’euros, dont 944,6 millions dédiés à l’urbanisme.


Action Logement Services : Noël Petrone succède à Nicolas Bonnet

null
Noël Petrone devient directeur régional d’Action Logement Services en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Philippe Linage devient président du directoire de Sollar

Le nouveau dirigeant succède à Guy Vidal.


Une concertation avant un comité interministériel des villes

null
La ministre chargée de la Ville engage une large concertation dans la perspective de ce comité interministériel.


Élodie Aucourt Pigneau prend la direction générale de Cité Nouvelle

La dirigeante a, en début d’année, pris les rênes de cette filiale immobilière régionale du groupe Action Logement implantée dans la Loire.


Constat de carence pour 11 communes de la Métropole de Lyon

Si un effort notable a eu lieu dans les communes de la Métropole de Lyon et du Rhône en faveur de la production de logements sociaux, l’État se dit vigilant et en soutien dans l’objectif d’amplifier les résultats.


Les OPH de la Loire et du Rhône vont coopérer via une SAC

null
L’OPAC du Rhône et Loire Habitat vont s’engager dans une une future coopération via une société anonyme de coordination, une SAC.


La Ville de Lyon va adhérer à l’OFS métropolitain

null
Une délibération, amenée à être votée par la majorité, est présentée ce jeudi en ce sens devant le conseil municipal de Lyon.Le logement social a également été évoqué.


550 communes n’ont pas atteint leurs objectifs SRU

Sur les 1.035 communes soumises à la loi imposant de compter 20% ou 25% de logements sociaux en 2025, plus de la moitié n’ont pas atteint leurs objectifs, selon la Fondation Abbé Pierre.


COVID-19: 16 069 places supplémentaires mobilisées

Ces places ont pour objectif d’héberger des sans-abris. 927 places sont ouvertes en centre médicalisé.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Un pacte national pour la relance de la construction durable


Ce pacte matérialise l’engagement pour la relance de la construction de logements avec les principales fédérations et organisations.


Un nouvel effort sur l’accession sociale souhaité par les Coop’HLM et Procivis


Si les deux organisations se sont montrées satisfaites du report à fin 2022 la disparition du PTZ, elles demandent la mise en place d’une prime exceptionnelle à l’achat et un soutien aux dispositifs PSLA et BRS.


Une aide de l’Opac du Rhône pour les commerces

L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.