<p>(SDH/LPI)</p>
Selon les notaires de France, qui ont publié mercredi leur note de conjoncture, les prix se sont révélés en très légère hausse au premier trimestre 2014 à Lyon.
Les notaires de France faisaient état hier de leur note de conjoncture trimestrielle sur le marché de l’immobilier. Et selon l’indice Notaires-INSEE, les prix des logements anciens en France sont en baisse sur un an de 1,7%. Mais une stabilité est en revanche perceptible par rapport au trimestre précédent, selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS), avec une hausse de 0,2%.
Les prix ont notamment reculé en Ile de France, où la baisse atteint 1.2% pour les appartements et de 2.3% pour les maisons. En Province, la baisse est également forte pour les maisons. En régions, les prix baissent dans de nombre des villes où les transactions dépassent les 400 ventes chaque trimestre.
Lyon reste stable
« Sept d’entre elles voient les prix de leurs appartements baisser (Saint-Etienne, Lille, Nice, Rennes, Grenoble, Nantes et Toulouse), cinq enregistrent des prix stables (Dijon, Montpellier, Marseille, Toulon et Lyon) et deux des prix en hausse (Strasbourg et Bordeaux) » indiquent les notaires dans leur note de conjoncture. A Lyon, les prix sont presque stables, n’augmentant que de 0.9% à 3290 euros en rythme annuel.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Effet qualité sans doute.
Plus tous les parisiens qui débarquent à Lyon et qui maintiennent les prix élevés. Pour eux c’est la fête (prix 2x fois moins élevé qu’à Paris), pour les Lyonnais c’est moins drole…
Difficile d’être à la fois une métropole dynamique et maintenir des prix immo décents…
Je suis très sceptique, les prix de présentation ont baissé de 10 à 15% et les prix de vente augmenteraient !!!!!
Même dans les plus beaux quartiers de Lyon, Tête d’or et Bellecour/Ainay on observe ce phénomène.
@gerard alors pourquoi le stock grimpe si ça se vend si bien que ça?