<p>(© Gautier+Conquet et GOLEM images) </p>
Altarea Cogedim et Icade ont dévoilé lundi le lauréat du concours d’architectes lancé sur l’immeuble de bureaux à construire dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Le cabinet d’architecte Gautier+Conquet a été retenu par Altarea Cogedim et Icade, à l’issue du concours d’architectes lancé sur l’immeuble de bureaux Ivoire. Ce dernier sera implanté sur l’îlot 16 de la ZAC des Girondins, l’une des zones d’aménagement en cours de développement à Lyon.
Altarea-Cogedim et Icade avaient déjà été co-promoteurs d’un projet d’ampleur, Ambre et Opale, lequel jouxtait la ZAC sans être dans son périmètre. Ivoire est situé au pied du métro Jean-Jaurès, à l’entrée Est de la ZAC, à deux pas du pôle modal Jean-Macé.
Le concours d’architectes, lancé par Altarea Cogedim et Icade en novembre 2013, avait mis en compétition 3 cabinets d’architecture. Le projet a été retenu « en particulier pour ses qualités esthétiques et fonctionelles » notent les deux groupes dans un communiqué commun.
L’architecte-associé Dominique Gautier a indiqué que son cabinet était fier d’avoir été sélectionné pour réaliser cette opération. « Notre projet témoigne du passé industriel du site car la modénature de la façade, ouverte et lumineuse, sera inspirée des anciens ateliers que l’on pouvait trouver sur place dans le quartier de Gerland. »
