Les volumes d’investissement en immobilier d’entreprise ont progressé en France. Le premier semestre a également été actif sur le marché lyonnais.
Le deuxième trimestre a été marqué par une nouvelle hausse de l’investissement en immobilier d’entreprise en France. Voire par une accélération d’un mouvement déjà perceptible au premier trimestre. 7 milliards d’euros se sont ainsi investis en trois mois, portant à 11 milliards d’euros le total des sommes investies sur le premier semestre. Soit une hausse de 80% par rapport à 2013.
Pour Nils Vinck, Directeur du Pôle Investissement de DTZ, le premier semestre 2013 a été un excellent semestre en progression de 80% par rapport à 2013. « Mais attention, ce dynamisme, porté par les transactions supérieures à 200 millions d’euros, cache une baisse de l’activité sur les transactions inférieures à 20 millions d’euros et celles comprises entre 50 et 100 millions.» 8 transactions supérieures à 200 millions ont été enregistrées en France au premier semestre.
« Cette excellente performance du marché au 1er semestre 2014 relance la France dans la compétition européenne alors que les volumes stagnent au Royaume-Uni et sont orientés à la baisse en Allemagne. Les méga-deals de ce début d’année font la preuve de l’attractivité de notre marché national dans un contexte de levées de fonds toujours aussi importantes en direction de l’Europe » ajoute pour sa part Magali Marton, Directrice des Etudes pour la zone CEMEA de DTZ.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
