François Hollande a demandé au premier ministre Manuel Valls de mettre en place un «plan de relance» pour le logement.
Le président de la République a indiqué dans un entretien au monde, vouloir mettre en place un «plan de relance» pour le logement. Des mesures sur les professions réglementées étaient déjà dans les tuyaux. François Hollande affirme dans cet entretien que ce plan touchera plusieurs facettes.
« J'ai demandé au Premier ministre de présenter un plan de relance. Il touchera à la fiscalité, aux procédures et aux financements » indique-t-il. Le projet devrait ainsi comprendre des mesures de simplification des normes d'urbanisme.
Cette volonté de relance du secteur du logement a été récemment évoquée à maintes reprises par divers membres du gouvernement, comme le secrétaire d’Etat en charge des affaires européennes, Harlem Désir, qui indiquait hier que des mesures urgentes seraient « annoncées rapidement » pour faire redémarrer la construction de logements.
Pour l’heure, la construction de logements est au point mort, avec moins de 300.000 logements neufs construits en rythme annuel. Même du côté de la transaction, l’abattement exceptionnel de 25% instauré de septembre 2013 à août 2014 sur la vente de résidence secondaire n’aura guère dopé le marché.

A voir le prix de ses résidences dans le calcul de son ISF F.H. contribue largement à la baisse des prix immobiliers.
S’il avait le courage de légiférer sur les commissions des agents immo ce serait bien aussi.
J’espère que le bonhomme ne va pas relancer son ptz à la sarko…
Quand on voie de quelle façon CD est désavouée alors qu’elle n’y est pour rien je me dis qu’ils sont capables de tout.
Le problème c’est que CD c’est une grande gueule (trait de caractère qui a du mal à passer chez une femme) et pas forcément diplomate, ça aide pas. Mais bon voilà c’est la coupable idéale, d’autant plus que la situation immobilière (dont elle n’est pas responsable) est explosive. Les attaques qu’elle a subies étaient organisées et du niveau de caniveau (et encore). Merci aux professionnels de l’immo qui souhaitent encore de la mise sous perfusion.