Le groupe entend capitaliser sur les technologies et le process de la société.
Foncia a indiqué mardi avoir racheté Efficity, une société qui développe depuis 2007 des outils d'estimation immobilière en ligne. Fort de ses 60.000 estimations de projets immobiliers mensuels (parfois préalable à une vente du logement par le réseau commercial d'EffiCity) la société va donc apporter au groupe coté une certaine complémentarité en matière digitale. Foncia entend ainsi « capitaliser sur les technologies et le process d’EffiCity ». Cette acquisition marque, selon les deux groupes, « une nouvelle étape dans le développement de la start-up EffiCity qui va continuer de développer ses technologies très efficaces et son réseau d'agents commerciaux » indique le communiqué commun.
"Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-Line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière" indique dans la Christophe du Pontavice, co-fondateur et dirigeant d'EffiCity.
"Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de 10 millions d’euros dans des acquisition ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence ainsi qu’une plus grande efficacité. EffiCity représente à cet égard une acquisition stratégique qui nous permet de nous démarquer de manière significative de tous nos concurrents et de bénéficier d'une avance considérable en termes de technologie." indique François Davy, Président du groupe Foncia.
