<p>(SDH/LPI)</p>
Selon les derniers chiffres de l’Union des Maisons Françaises, les chiffres des ventes de maisons ont reculé de 8% en France et de 7% en Rhône-Alpes Auvergne.
Les derniers chiffres des ventes de maisons individuelles ont reculé de 8% en rythme annuel. Les derniers chiffres des constructeurs de maisons n’ont pas rebondi en juillet. Les chiffres de ventes dex maisons sont en effet en repli de 1% par rapport aux ventes de juin.
Toutes les régions ne sont toutefois pas à la même enseigne. En Ile de France par exemple, les ventes rebondissent de 6%, alors que la région Bassin Parisien, qui le Centre, la Champagne, la Normandie, et la Bourgogne, voit ses ventes reculer de 8%.
Certaines régions sont, elles, en baisse plus marquée. La région Sud Ouest voit ses ventes de maisons reculer de 15%, la région Ouest (Pays de la Loire, Poitou-Charentes) voit les siennes baisser de 18%, et la région Languedoc chuter de 24%.
Enfin, en région Centre Est (Rhône-Alpes Auvergne), les ventes de maisons individuelles sont là aussi en recul, avec une baisse de 7%, soit un repli un peu plus important que la baisse enregistrée en région Est (-3%), ou Nord (-2%).
