Logistique : un meilleur premier semestre qu’en 2013 | Lyon Pôle Immo

Logistique : un meilleur premier semestre qu’en 2013

Le marché est reparti de l’avant par rapport au premier semestre de l’année dernière.

Le premier semestre 2014 du point de vue de la logistique a été un peu meilleur que le premier semestre 2013 au niveau national. « Avec 960 000 m² d’entrepôts supérieurs à 5 000 m² loués ou vendus aux utilisateurs, les volumes placés sur l’ensemble du premier semestre 2014 sont finalement supérieurs à ceux enregistrés à la même période l’an passé (+ 26 %) et en légère hausse de 3 % par rapport au premier semestre 2012 », constate ainsi Jean-Paul Deheeger, Directeur du département Industriel et Logistique de Cushman & Wakefield France. L’année pourrait donc se solder par de plutôt bons chiffres pour ce segment.

Pour René Jeannenot, Responsable du Pôle Activité/Logistique France de BNP Paribas Real Estate, « sur l’ensemble de l’année 2014, la barre symbolique des 2 millions de m² transactés devrait être atteinte ». Ce dernier note une montée en puissance, par rapport aux autres années, du volume des logisticiens au premier semestre, à part égale avec les chargeurs.

« L’offre neuve se raréfie »

René Jeannenot estime un volume transacté à fin d’année qui pourrait atteindre de 700 à 750 000 m², toutes classes d’entrepôts confondues pour la seule Ile de France. Le marché francilien a réalisé son meilleur premier semestre depuis 2006, mais JLL note de son côté que les trois autres marchés de la dorsale restent ralentis, et notamment en région marseillaise. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.