<p>(DR)</p>
Alliade Habitat réalise dans plusieurs arrondissements de Lyon la transformation d’anciens appartements d’instituteurs en logements sociaux à destination des familles.
Des anciens appartements d’instituteurs vont être transformés en logements sociaux à destination des familles. C’est Alliade Habitat, la filiale d’Amallia, qui, en partenariat avec la Ville de Lyon, propose une mise à disposition de familles d’anciens logements d’instituteurs réhabilités.
A la rentrée 2014, trois sites connaîtront une mutation : dans le premier arrondissement, au 26 rue Ornano, ce sont 11 logements qui sont concernés, du T1 au T4, avec une livraison début 2015. Dans le 5ème, ce sont aussi 11 logements, 19 montée du télégraphe, du T2 au T4/T5 qui sont visés par cette mutation (livraison début 2015).
Dans le 8ème arrondissements, 13 logements du T2 au T4 sont également concernés, avec un logement pour jeunes, en colocation solidaire (livraison automne 2014). L’équipe de maitrise d’oeuvre est composée de GL Ingénierie, et les architectes M. Gensollen et M. Contardo.
« A travers la réhabilitation de ces trois immeubles, Alliade Habitat confirme son engagement et sa capacité à innover pour développer des logements accessibles en réponse aux besoins des Lyonnais » indique Alliade Habitat dans son communiqué.
