Cette SCPI est destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier ancien d’exception à restaurer, et bénéficier du dispositif d'aide à l'investissement "Malraux".
Amundi Immobilier lance « Reximmo Patrimoine 4 » une SCPI destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier ancien d’exception à restaurer au cœur des centres-villes historiques, et bénéficier de tous les avantages fiscaux de la Loi « Malraux ». Le support permet en effet de déduire directement de l’impôt sur le revenu, applicable en une seule fois au titre de l’année de souscription, environ 17 % du montant de la souscription. Et Amundi rappelle que cet avantage n’entre pas dans le plafonnement global des niches fiscales.
Pour Amundi, cette SCPI a vocation à détenir des immeubles d’habitation anciens aux caractéristiques architecturales remarquables et devant bénéficier d’une restauration - conforme à l’esprit d’origine des immeubles -, participant ainsi à la dynamique de réhabilitation des centres-villes. Les biens immobiliers se situent exclusivement en France, dans des villes au passé historique riche et où la demande locative est suffisamment importante. Amundi précise en outre que le nombre et la diversité des villes dans lesquelles les investissements sont réalisés procurent à l’investisseur une diversification permettant une mutualisation des risques.
L'investissement commence dès 5 000 euros (commission de souscription comprise). La SCPI est commercialisée jusqu’au 16 décembre 2015 dans les agences du réseau Société Générale, dans les caisses régionales participantes du Crédit Agricole, chez les CGPI, au travers du « Comptoir par CPR » et jusqu’au 16 décembre 2014 dans les pôles LCL Banque Privée.
» Simulez votre projet d'investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)
