<p>(DR)</p>
L’ensemble, réalisé par Pitch en association avec Financière Richerenches I & II, 6ème Sens Immobilier Entreprises et SPF1, développera 8 500 mètres carrés de bureaux.
Rubik sera livré mi-décembre 2015 à ses premiers occupants. Le projet réalisé dans le septième arrondissement de Lyon par le promoteur Pitch Promotion SA, en association avec Financière Richerenches I & II, 6ème Sens Immobilier Entreprises et SPF1, aboutira à la réalisation d’un immeuble de 8 500 mètres carrés de bureaux.
Le bâtiment, conçu par le cabinet d’architectes Arto, est non loin du nœud multimodal de Jean Macé et de la station de métro Debourg. « L’organisation subtile des différents espaces est à l’origine de son nom par référence au jeu mondialement connu, le Rubik’s Cube. Les volumes composent un ensemble résolument contemporain et en même temps indémodable du fait du choix des matériaux. Le verre et le béton poli alternent en effet par séquences verticales. En forme de H, l’immeuble se développe autour d’un jardin arboré et abrite deux corps de bâtiments. De la sorte, grâce à la transparence voulue, la rue et le jardin dialoguent naturellement» indique Pitch dans un communiqué.
Une filiale de Solendi et IRA ont acquis près de 3000 m2
L’immeuble sera occupé à terme par des acteurs importants du logement au niveau régional. Une filiale de Solendi Action Logement, actionnaire majoritaire du groupe 3F, et Immobilière Rhône Alpes, la filiale régionale du groupe, se sont porté acquéreurs de la quasi-totalité de l’un des corps de bâtiment en VEFA, soit près de 3000 m2 pour y installer leurs bureaux respectifs.
Mais il reste encore la moitié de la surface de l’immeuble - près de 4 200 mètres carrés - disponible à la location et la vente, pour lesquels une divisibilité est possible à partir de 350 mètres carrés, souligne le promoteur.
