<p>Nicolas Pécourt (Crédit Foncier)</p>
Nicolas Pécourt est directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier.
Le Crédit Foncier a récemment publié une étude sur le profil de l’investisseur locatif… Quel était l’objectif de celle-ci?
L’objectif de l’étude était de qualifier le profil de l’investisseur particulier, tant du point de vue de la durée que du point de vue de paramètres tels que l’âge, le revenu ou la région. Sachant que le Crédit Foncier a une part de marché significative sur ce marché et le réseau d’un apporteur national de 260 agences. Ce que l’on retient en faisant une comparaison entre moyenne nationale et région Rhône-Alpes, c’est d’abord que l’âge moyen est inférieur de 4 mois à la moyenne nationale qui de 45 ans et 7 mois. Le revenu annuel médian est significatif en région Rhône-Alpes, à 74030 euros, contre un revenu au niveau national de 67.500 euros. C’est la première région en termes de classement par revenu, devant l’Ile de France.
D’où cela vient-il ?
On a en région Rhône-Alpes une population de cadres assez active, qui a les moyens d’investir. Il faut noter que, derrière l’Ile de France, Rhône-Alpes est la première région en termes de revenus, il n’est donc pas étonnant que le revenu qui soit investi soit supérieur aux autres régions. Parmi les autres données, on relève une surface moyenne de 46 m2. Le coût moyen des opérations était, pour le premier semestre 2014, de 183.000 euros pour la région Rhône-Alpes contre 167.000 euros au niveau national.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

