<p>Illustration de l'opération de requalification dans le Nord Isere (DR)</p>
Le promoteur Vailog a lancé une opération de requalification dans le Nord Isère, avec le concours d’Arthur Loyd Logistique.
Le pôle logistique de Nord-Isère est le premier parc français avec plus de 2 millions de m² construits. Mais l’un des problèmes récurrents sur ce secteur reste le manque d’offre neuve, phénomène qui s’explique par une difficulté récurrente de trouver du foncier disponible pour des opérations d’envergure.
Et l’un des moyens pour doper l’offre foncière réside dans la possibilité de requalification de certains actifs. C’est notamment le cas de l’opération qui vient d’être lancée sur le secteur de Saint-Quentin-Fallavier par le promoteur Vailog, avec le concours d’Arthur Loyd Logistique. C’est sur l’emplacement des 2 plus anciens bâtiments de l’ex-site « Confluent » dans la ZAC de Chesnes qu’un projet de développement de 46 000 m² va voir le jour.
Confluent, « pas un hasard »
« Confluent est un peu le début de la logistique à l’Isle d’Abeau. Ce n’est donc pas un hasard si la première restructuration se fait sur ce site » indique Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique.
Deux bâtiments jumeaux avaient été construits dans les années 70 et ne correspondaient plus aux normes actuelles (autorisations, hauteur, sécurité...).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
