<p>Pose de la première pierre pour l'Aparté, à l'Arbresle par (de gauche à droite) Hervé Legros, Président Directeur Général d’Alila, Serge Fondraz, Président Directeur Général de Semcoda, Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l’Arbresle et Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et Alain Antoinat, Secrétaire Général de Semcoda.(SDH/LPI)</p>
Le promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logements aidés a posé jeudi dernier la première pierre d’une résidence à L’Arbresle, « l’Aparté ». Il développe par ailleurs un autre programme dans la commune.
Alila a posé jeudi 25 septembre la première pierre d’une résidence à L’Arbresle, « l’Aparté ». Cette résidence de 38 logements, qui iront du T2 au T4 avec loggia ou terrasse et parking au sous-sol, est située non loin de l’entrée ouest de l’Arbresle, en contrebas de la rue de Paris.
Le promoteur connait bien la commune : il réalise déjà un programme de 43 logements dans un autre secteur de l’Arbresle. Les élus, dont Mr le Maire, Pierre-Jean Zannettacci, et les participants à cette pose de première pierre ont ainsi tous été invités à visiter cet autre programme en cours de construction. Sur les 43 logements de cette résidence appelée Bel Horizonte, 27 logements sont en accession sociale type PSLA, et 16 sont en locatif social.
Alila a deux constructions projet en maitrise d’ouvrage sur l’Arbresle. La Semcoda était partie prenante dans les deux opérations, et intervient, plus particulièrement dans l’opération Bel Horizonte, dans l’accession sociale type PSLA, aux côtés de l’OPAC du Rhône, qui intervient sur la partie locative sociale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l’Arbresle: « Le SCOT nous oblige à produire 807 logements entre 2006 et 2020 »
» Alila devrait, en 2014, réaliser une production proche de celle de 2013
» Ambérieu en Bugey : Alila inaugure la résidence « L’Essen’Ciel »
