<p>La convention patrimonia</p>
La convention a connu une affluence stable avec toutefois un nombre d'exposants toujours plus important.
Patrimonia a connu une affluence stable pour son édition 2014. 6721 congressistes sont venus assister à la convention dédiée à des grandes thématiques telles que la fiscalité, la retraite, la dépendance, l'économie numérique, les turbulences de la zone euro et l'attente de la reprise économique. Des solutions dédiées aux professionnels de la gestion de patrimoine leur sont proposées, ainsi que 76 animations (conférences plénières, ateliers…) en accès libre
La concentration en un seul lieu pendant 2 jours, de 270 exposants (250 en 2013) a semble-t-il une nouvelle fois connu un vif succès, et ce malgré les grèves d’Air France. Les grands sujets tournaient cette année autour de la Silver économie, des rendements 2014 et contrats euro-croissance. La convention comptait la présence de nombreux experts qui ont guidé les professionnels dans leurs réflexions, leurs analyses et leurs stratégies.
« Nous avons cette année encore assisté à une très bonne édition, les grèves d'Air France ne nous ayant que très peu affectés. Notre nouvel espace dédié à la Silver économie a su attirer des congressistes motivés par ces nouvelles opportunités. Nous sommes précurseurs sur ce thème et continuerons à le développer dans les prochaines années» précise Blandine Fischer, Commissaire Général de la Convention.
« L'innovation est dans l'ADN de Patrimonia, depuis toujours nous nous efforçons d'anticiper les tendances et d'accompagner les CGPI dans les évolutions de leur métier ». Indique Jean-Marc Bourmault, Directeur des Partenariats.
