Le 3e réseau français de franchise immobilière a signé un partenariat d’adhésion à la fédération nationale de l'immobilier.
Guy Hoquet L’Immobilier a rejoint la FNAIM. Le groupe présidé par Fabrice Abraham, 3e réseau français de franchise immobilière avec 500 agences et 1.750 collaborateurs, a en effet signé le 24 septembre un partenariat d’adhésion avec la fédération.
« Celui-ci renforce la représentativité de la FNAIM qui fédère un peu plus du tiers des agences immobilières présentes dans l'Hexagone » note la fédération dans un communiqué.
Cette arrivée représente un bon point pour la FNAIM, après le départ de Foncia annoncé en début d’année. « Les réseaux ont toute leur place au sein de notre syndicat professionnel », estime Jean-François Buet, le président de la fédération. « Nous sommes ainsi particulièrement heureux d'accueillir Guy Hoquet L’Immobilier, dont les agences sont connues pour leur professionnalisme et leur respect de l'éthique. Les garanties qu'elles apportent à leurs clients sont synonymes de sécurité et les valeurs qu'elles véhiculent sont en conformité avec celles de la FNAIM. Dans un contexte où le consommateur exige une sécurité juridique optimale et des services de qualité, l'appartenance d'une agence à la FNAIM est un gage de sérieux et de qualité» indique le dirigeant
Pour Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet L’Immobilier, la décision a notamment été motivé par un souci de « renforcer la représentativité de la profession, tant auprès des pouvoirs publics que des médias ». « Plus un syndicat professionnel compte d'adhérents et mieux il est écouté et pris en considération» indique-t-il dans le communiqué.
Mais cette adhésion doit aussi permettre d’accroitre l’offre de services de la franchise, dont la veille juridique et politique, et l'expertise formation de l'Ecole supérieure de l'immobilier (ESI) , laquelle propose aux collaborateurs des agences de suivre des modules de formation dans divers domaines (transaction, administration de biens, immobilier d'entreprise).
